Une basket remplie d’histoires

En 1968, son rival familial Adidas avait déjà et connu l’un de ses plus gros succès commerciaux de son histoire,la Stan Smith, le propriétaire de Puma se devait de réagir pour pas subir éternellement la concurrence de son frère. C’est dans ce contexte que la marque au félin a commercialisé la Puma Suede, une sneaker au design simple et à l’incroyable confort.

La basket Suede ne s’est pas contentée d’influencer uniquement la mode et la culture hip-hop. Elle a notamment joué un rôle important dans la lutte contre le traitement longtemps réservé aux populations afro-américaines aux Etats-Unis.

La Puma Suede majoritaire composée de suede

La basket tire son nom de la matière dont elle est majoritairement composée : le suede (matière qu’on appelle aussi le daim). Son design est à la fois simple et efficace, comme beaucoup de sneakers classiques nées à la même période. Sur sa fameuse tige en cuir suédé, on retrouve les deux emblèmes de la marque : son logo représentant un félin en train de bondir, tout d’abord, ainsi que la vague commune à la plupart de ses chaussures de sport et le long de laquelle furent insérées des perforations pour garantir une bonne respirabilité. Mais l’autre caractéristique principale qui permet de reconnaître la Suede au premier coup d’œil, c’est cette épaisse semelle en caoutchouc à laquelle elle doit son excellente adhérence.

Et la Puma Suede se féminisa pour voir naître la nouvelle collection : la Puma Heart…

Les designers de Puma ont la brillante idée de moderniser cette icône de la mode en offrant une touche plus féminine à la paire. Ils ont ajouté un système de laçage inédit en satin plus épais et plus élégants. Ces lacets sont devenus la marque de fabrique des modèles de la collection Puma Heart. Cette gamme comportent des déclinaisons en suede et en cuir vernis qui surprendront le public féminin avec son originalité et toujours autant de confort. La Suede Heart est dotée d’une ouverture et d’une languette rembourées qui offre un vérible plaisir à la chausser toute la journée.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]