Basket Adidas
Adidas, le plus grand concurrent du leader Nike
Adidas a été créée à Herzogenaurach en Allemagne en 1924 par les deux frères Adolf et Rudi Dassler. Les deux créateurs concevaient des chaussures chez eux avec comme premier nom d’entreprise de la « Gebrüder Dassler Schuhfabrik ».
Au début, l’objectifs des deux frères étaient de proposer aux sportifs le meilleur équipement possible. À la suite d’une séparation des deux frères, la marque change de nom et devient Adidas en 1949. C’est Rudolf qui quitte l’entreprise pour ensuite bâtir la sienne qui sera connu sous le nom de Puma. L’histoire de la dispute serait que son frère Adolf l’aurait faussement accusé et dénoncé d’avoir servi sous le régime Nazi durant la Seconde guerre mondiale. C’est aussi en 1949, que la firme allemande créa le logo à trois bandes que l’on connait tous.
La liste des modèles à succès Adidas sont très nombreux. Tout comme Nike, de nombreux modèles sont parmi le top 10 des meilleurs ventes de sneakers dans le monde. Comme par exemple l’intemporelle Stan Smith.
Tous nos articles sur les baskets Adidas
Vous trouverez ici tous nos articles sur les modèles de baskets Adidas les plus populaires sur le marché.
Articles spécialisés sur les paires pour hommes, pour femmes ou les deux
Comme vous le savez bien, la plupart des baskets sont mixtes. C’est surtout le design qui change. D’ailleurs dans la majeure partie du temps, ce sont uniquement les coloris.
C’est pourquoi, certains articles peuvent être destinés plus spécialement pour les femmes ou pour les hommes avec par exemple un choix de photos de baskets au design plus féminin ou plus masculin.
Superstar : la célèbre basket à embout en forme de coquille
Superstar, une autre paire de baskets incontournable d’Adidas On a tendance à penser immédiatement...
Continental 80 : la basket à lignes bicolores
Une basket à l’origine créée pour le tennis Sorties à la fin des années 80, les Continental de la...
Stan Smith : le plus grand succès des chaussures Adidas
Une basket incontournable chez les femmes Vous avez sans doute remarqué dans les rues, énormément...