Le modèle a vu ses premiers jours en 1990. C’est le troisième modèle de la gamme Air Max. Elle succède à la Nike Air Max 1 et à la Nike Air Max Light. D’ailleurs, la paire était appelée auparavant Air Max III avant qu’elle ne soit baptisé en 2000 par Air Max 90. La chaussure a été conçue par Tinker Hatfield  et Mark Parker, qui étaient les présidents de Nike.

Un design plus agressif et 20% de bulle d’air en plus que ces précédentes

La troisième paire de la gamme Air Max intègre un coussin d’air 20% plus volumineux que ces précédentes pour avoir un meilleur amorti au niveau du talon. 

Esthétiquement, on peut dire que le design a un look plus agressif que ces précédentes.

Sur les photos, on peut bien voir cette fameuse ligne de fuite que Tinker Hatfield a ajouté sur l’empeigne pour symboliser la vitesse. Cettee ligne prend sa source au niveau du talon, juste au-dessus de la bulle d’air agrandie. Cela est dans le but d’offrir une meilleure visibilité sur le coussin d’air plus volumineux de la Air Max 90.

Un modèle qui connait toujours un grand succès

Ce modèle est effectivement devenu un classique dans le monde des sneakers. Comme la majorité des baskets au fil du temps, son usage initial qui était pour le running a rapidement changé pour en faire une véritable icône du streetwear. Elle connait toujours un succès plus de trente ans après sa sortie.

Plus de détails en vidéo

Si vous êtes vraiment intéressés par cette paire, nous vous invitons à regarder la vidéo de la chaîne Youtube “CaminoTV” qui présente en détails le modèle.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]