Les couleurs traditionnelles des maillots du club: vert et blanc

Le club est issu d’une simple association de patronage de la paroisse de Saint-Pierre-du-Queyroix, au centre-ville de Limoges. C’est en 1929 que le cercle Saint Pierre créa une équipe de Basketball.
Les couleurs traditionnelles sont le vert et blanc. Ces couleurs sont dues à la part prépondérante prise par la confrérie des bouchers dans la création du club. Leur accord étant conclu, le club devait par la suite prendre les couleurs de Saint Aurélien, le saint patron.

 

Le changement de couleur

La saison 1992-1993 fut le début d’un nouveau cycle pour le club. Dès le début de la saison, Limoges réalise un grand mercato et ont pour objectif de reconquérir la couronne de champion de France et viser très haut en coupe d’Europe. C’est à cette occasion que le club a décidé de tout bouleverser en proposant un maillot avec des nouvelles couleurs. Des couleurs qui sont le jaune et le grenat.
Durant cette saison, Limoges CSP réalise parfaitement ses objectifs et remporte le championnat de France. Il réalise même l’exploit de remporter la coupe d’Europe et devient le premier club français de Basketball à remporter ce trophée.
Le club décida donc de conserver ces couleurs jaune et grenat qui symbolise contre toute-attente leur parfaite saison.

 

 

Retour aux couleurs traditionnelles 

Limoges CSP conserva ces couleurs jusqu’en 2005 pour basculer aux couleurs noir et blanc. En 2012, le club reviendra finalement aux couleurs traditionnelles vert et blanc.

Lors de certaines saisons, le club propose parfois leurs maillots européens avec la couleur jaune pour rendre hommage à la grande époque du club.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]