Un logo d’un club de football dans le maillot de l’ASVEL

Depuis 2019, Le LDLC ASVEL et l’Olympique Lyonnais ont réalisé un accord de partenariat.

Comme vous pouvez voir sur les photos, le logo de l’Olympique Lyonnais est désormais affiché sur la face avant du maillot Jeep® Elite de LDLC ASVEL, sur la face avant du maillot LFB et dans le dos du maillot EuroLeague Women de LDLC ASVEL Féminin.

Source image : Instagram de asvel_basket

Un maillot qui a beaucoup changé

Cet accord montre encore une fois la grande volonté du président du club Tony Parker de faire de son équipe un grand d’Europe.

On a pu le voir notamment avec un gros bouleversement dans le club quand le président a changé la couleur verte traditionnelle des maillots de l’ASVEL  en couleur noire et blanche.

Ce changement de couleur est dû au plus gros contrat de naming de l’histoire du Basketball français avec l’entreprise LDLC. L’ASVEL a ainsi repris les couleurs principaux de l’entreprise en question. On peut aussi ajouter que ces couleurs sont aussi les couleurs de l’ancien club du président Tony Park les San Antonio Spurs. Ce qui, selon nous a grandement aider dans sa décision de ce changement de couleurs.

Son nom, sa couleur verte, son logo… trop de changements qui déplait aux supporters

Evidemment, ces nombreux changements déplaient beaucoup aux supporters du club. Comme par exemple le groupe des Green Gones qui n’est plus crédible avec son nom.

Même si c’est tous ces changements sont pour l’évolution en bien de l’équipe, les supporters ont l’impression de perdre l’âme de leur club favori.

Source image : Instagram asvel_basket

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]