L’un des meilleurs maillots de l’histoire de la NBA

Le maillot jaune des Los Angeles Lakers est l’un des maillots les plus emblématiques tout sports confondus. Certains disent que c’est le meilleur maillots de la NBA de tous les temps.

Les Showtime Lakers avec Magic Johnson y sont pour quelques choses, c’est l’un des principaux acteurs qui a sauvé la NBA de l’extinction. A l’époque, la ligue perdait de l’argent et les finales de la NBA étaient retardées jusqu’à ce qu’une rivalité entre les Celtics et les Lakers rende la ligue à nouveau populaire.

La tradition de l’or a commencé vers la fin des années 1960, mais c’est dans les années 80 que l’équipe a modifié la couleur des chiffres et des lettres au violet. L’ombre arrière blanche a fait apparaître les lettres et les chiffres de manière 3D.

Le maillot qui rappelle les nombreux titres et les nombreux joueurs mythique du club 

Au fil des années, la vente de ces maillots jaunes des Los Angeles est toujours un grand succès. Son design simple et ses couleurs origingales atypiques plaisent énormément aux fans. Bien sûr le succès n’est pas uniquement dû à son esthétisme, ce sont aussi grâce aux nombreux titres remportés et aux nombreux joueurs qui ont marqué le club. Des joueurs comme Kobe Bryant, Shaquille O’Neal ou encore LeBron James.

LeBron James, le joueur qui fait vendre

Aujourd’hui LeBron James au club, les ventes de maillots ne cessent de s’améliorer. En effet, ce joueur ne cesse de battre des records NBA sur ces statistiques individuelles. Ce qui attire beaucoup de fans. 

Nike a publié durant la saison 2019-2020, un nouveau maillot qui rend hommage aux maillots classiques en or avec quelques améliorations. Pour le bonheur des fans, la marque accorde chaque année de l’importance aux couleurs et design traditionnel de ce maillot de basketball. 

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]