Une chaussure de basketball que la NBA n’approuvait pas 

Le premier modèle signature de Michael Jordan été conçue par le designer Peter Moore en 1985.

A l’époque le coloris Black-Red avait créer la polémique car la chaussure ne respectait pas les règles de la NBA qui obligeaient les joueurs à porter des baskets blanches. Mais Michael Jordan ne respectait pas la règle et jouait quand même avec. Nike en a beaucoup profité et a fait de la sanction un bon argument commercial. Cela créer un gros coût de marketing car elle apportait une grande visibilité de la paire. Le basketteur recevait une amende de 5000 dollars par infraction.

Une paire intemporelle

La Air Jordan 1 est devenue au fil du temps un modèle iconique qui existe dans plusieurs coloris et versions depuis ses débuts. Son design est vraiment bien conçu, il affiche un look classique et un style décontracté. Avec le temps, même le design et les coloris de la première paire est toujours autant apprécié et ne se démode pas du tout.

Un modèle plus conçu pour le basketball 

Mais il faut savoir que de nos jours, avec les nouvelles avancées en termes d’amorti et de légèreté dans les chaussures de basket, la paire ne correspond plus aux attentes. Ce modèle est dorénavant un accessoire de mode qui attire de nombreux adeptes et collectionneurs. On peut dire que la Air Jordan 1 reste un classique de la chaussure de sport. Car en portant cette basket, en plus de son beau design, vous incarnez au pied l’image du plus grand joueur de basketball de tous les temps.

Plus de détails en vidéo

Si vous êtes vraiment intéressés par cette paire, nous vous invitons à regarder la vidéo de la chaîne Youtube “ShotByMOT” qui présente en détails l’histoire de ce modèle.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]