Le nom de la paire qui vient d’un joueur de basketball

Puma était à l’époque très actif dans les chaussures de basketball. L’un de ses grands coups est ce modèle avec un nom presque oublié de nos jours : Ralph Sampson.
En 1983, Puma misa sur un joueur de basketteur: Ralph Sampson, un joueur mesurant 2,24 mètres qui semblait destiné à devenir un grand joueur.

L’histoire de Ralph Sampson

Ralph Sampson était une star universitaire, c’était le numéro 1 du draft de la NBA et l’espoir de la franchise Houston Rockets. Mais il n’avait pas de baskets car la marque qui lui en fournissait lors de son étape universitaire avait décidé tout d’un coup d’arrêter les équipements de basket-ball. Ralph se trouva confronté face à un gros problème. Le géant basketteur chaussait du 50 et il était quasi impossible de trouver une paire de cette taille à l’époque.
C’est ainsi que Puma lui créa une paire pour le joueur des Rockets. Par la suite, la firme allemand décida de lancer une collection de chaussures à son nom exclusivement pour lui.

Cette collection devient vite une tendance que de nombreux joueurs stars de la NBA suivront plus tard.

La descente du succès de ses chaussures liés avec la carrière gachée du joueur

L’une des raisons du succès de la collection pour Ralph Sampson était  qu”elle était basée sur la performance. La collection a compté jusqu’à sept modèles différents dans la même saison, sa collection devait faire en sorte de s’adapter aux besoins sportifs de n’importe quel joueur.

Au cours de sa carrière de basketteur professionnel Ralph Sampson a malheureusement commencé à avoir des problèmes aux genoux. Ces problèmes a bien sûr beaucoup joué sur ses performances, jusqu’à l’obliger complétement à arrêter sa carrière. Le succès de sa collection s’estompait au même moment que ses problèmes de santé. Sa carrière, comme celle de ces chaussures est restée comme un éclair qui n’a pu durer dans le temps.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]