Superstar, une autre paire de baskets incontournable d’Adidas

On a tendance à penser immédiatement aux Stan Smith quand on parle de baskets Adidas, mais la marque allemande est également à l’origine d’un autre sneaker incontournable : La Superstar. Son design est proche de la Stan Smith, elle est née quelques années après cette dernière, en 1969. Le modèle était conçu à l’origine pour s’immiscer dans l’univers du basketball, un sport dans lequel l’offre de chaussure était à l’époque restreinte. Créés pour répondre aux besoins des sportifs, ils ont petit à petit devenu une des icônes de la mode.

Une chaussure à embout en caoutchouc

La caractéristique principale de ce modèle est son embout en caoutchouc, surnommé « shell-toes » (orteils de coquille).

La Superstar est inspirée des premières chaussures de basket d’Adidas, à savoir les All Round, Super Grip et Pro Model. Lorsque la chaussure a été introduite, c’était la première chaussure de basket à présenter un tout-cuir supérieur avec sa désormais célèbre shell-toe en caoutchouc. Avec son protège orteil en caoutchouc, sa languette surélevée couvrant le tendon d’Achille et sa semelle non marquante, la chaussure a attiré l’attention de certains des meilleurs joueurs de la NCAA et de la NBA, comme Kareem Abdul-Jabbar, Bobby Jones ou encore Mike Green.

Toujours autant de succès malgré son ancienneté 

Plus de 40 ans après sa sortie, la Superstar reste toujours prisée par tous les amateurs de baskets. Toujours aussi confortable, elle n’a que très peu évolué au fil des années, si ce n’est au niveau des coloris et des motifs que vous pourrez retrouver nombreux dans les magasins aussi bien pour homme que pour femme.

Plus de détails en vidéo

Si vous êtes vraiment intéressés par cette paire, nous vous invitons à regarder la vidéo de la chaîne Youtube “GMZ Sneaks” qui présente en détails l’histoire du modèle.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]