Une basket à l’origine créée pour le tennis

Sorties à la fin des années 80, les Continental de la marque Adidas faisaient à l’origine office de chaussures de training et surtout majoritairement de chaussures de tennis. La Continental 80 est fabriqué à partir d’un cuir premium souple. Avec des semelles en caoutchouc innovantes développées par l’entrepris de pneumatiques Continental, la basket assurait un amorti et un confort absolu.

Le modèle est ainsi appelé Continental 80 pour évoquer l’entreprise de pneumatique qui conçu la semelle, et pour la période de création de la paire.

L’ADN de la paire : les lignes bicolores

L’ADN de la paire se décrit par des lignes bicolores rouge et bleu marine (vous pouvez voir sur nos photos que ces couleurs peuvent changer selon les goûts de l’acheteur) en nylon qui traversent les panneaux latéraux des sneakers. Cette ligne est présente sur tous les coloris de la basket, au même titre que la fente qui sépare l’arrière du pied des orteils. Enfin, pour en revenir au branding, vous aurez évidemment noté l’ajout du logo d’adidas Originals, non seulement sur la tige, mais aussi sur la semelle intermédiaire, le haut du talon et la tige. Ces dispositions des logos renforcent le côté rétro de la basket.

Un modèle au design très apprécié

La Continental 80 est aujourd’hui un modèle à grand succès autant pour les hommes que pour les femmes. Nous avons dans cet article afficher uniquement des photos de modèles pour homme. Il existe bien-sûr des modèles en plus pour femmes avec des coloris plus différents.

Le succès de cette basket est que sa silhouette apporte vraiment une note sportswear, décontracté et rétro à notre look. Les modèles mixtes comme les blanches, conviennent parfaitement aux hommes et aux femmes. Le tout avec un design simple et sobre comme les Stan Smith.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]