Maillots français

Le Basketball, le deuxième sport collectif le plus pratiqué en France

La FFBB (Fédération française de basketball) créée en 1932 est une association chargée d’organiser, de diriger et de développer toutes les activités liées à la pratique du basket-ball en France.

Les maillots des championnats français sont nettement moins populaires comparés au maillot de la NBA. On peut dire que les équipes accordent moins d’importance dans la commercialisation de leurs maillots car il y’ a évidemment peu de personnes intéressées par cet achat.

Tout d’abord car les français adeptes de basket-ball préfèrent beaucoup plus les maillots de la NBA qui sont devenus comme un phénomène de mode. (Meilleurs designs, juste un sponsor de publicité très discret, maillots avec une histoire…) De plus, on peut ajouter que les maillots de Football français dominent largement plus qu les maillots de basket-ball français. Ces concurrences ont fait que ces équipes réalisent beaucoup mois de vente.

Le maillot de l’équipe de France reste tout de même de plus en plus populaire et vendu grâce aux bonnes performances européennes et mondiaux des hommes et des femmes.

Malgré tout, il faut tout de même rappeler que le basket-ball est le deuxième sport collectif le plus pratiqué en France et le premier en nombre de femmes. Il est donc toujours intéressant pour les vrais fans de basketball, de traiter ces maillots pour leurs histoires et leurs designs.

Tous nos articles sur les maillots français

Vous trouverez ici tous nos articles sur les maillots français les plus populaires.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]