Maillots de Basketball

 

Les maillots de NBA et les maillots français

Et oui, le mot basket n’évoque pas uniquement les chaussures, il évoque aussi le Basketball. Le Basketball est un sport très populaire dans le monde. Et c’est surtout le championnat américain, la NBA qui est connait le plus grand succès.

D’ailleurs beaucoup d’amateurs achètent les maillots pour soutenir leurs joueurs et équipes favorites. Cette tendance est devenu un marché très rentable pour la NBA, la marque, le club et le joueur. C’est pourquoi, nous parlerons sur notre site de ces fameux maillots de Basketball mise en vente sur le marché.

En plus de cela, nous parlerons aussi des maillots français tels que le maillot de l’équipe de France et les maillots du championnat français masculin (Jeep Elite) et Féminin (LFB).

Explications des maillots NBA

Vous êtes intéressé par les maillots NBA mais vous êtes perdu avec toutes ces appellations ?

Lisez notre article qui vous expliquera tous en détails les différentes catégories et versions de maillots NBA.

 Maillots de NBA

La NBA, le meilleur championnat de Basketball au monde qui est extrêmement suivi à travers la planète. Ce qui est évidemment bien justifié avec tout le spectacle et le très haut niveau qu’offre chaque saison ce championnat.

A la base souvent portés par les supporters, de plus en plus de personnes commencent aujourd’hui à porter cet article de sport dans la vie de tous les jours comme un t-shirt. Ceci s’explique par la popularité de plus en plus grande de la NBA en France et dans le monde, au confort assuré, et bien sûr un large choix de maillots ayant des designs de plus en plus réussis.

Les maillots de NBA les plus vendus chaque année proviennent principalement de deux facteurs, la popularité de la franchise et la popularité du joueur. Naturellement la popularité du joueur se justifie par ses performances sur le terrain. On peut citer par exemple le maillot de LeBron James des Los Angeles Lakers. D’une part, LeBron James est un joueur extrêmement talentueux chaque saison, et d’autre les Los Angeles Lakers est sont une franchise mythique avec le deuxième meilleur palmarès du championnat (16 fois champions).

Il existe aussi des maillots classiques qui se vendent encore très bien. Ce sont les maillots de joueurs légendaires qui ont marqué l’histoire de leur franchise et du championnat. Comme par exemple le maillot de Michael Jordan des Chicago Bulls ou le maillot de Kobe Bryant des Los Angeles Lakers.

Maillots français

Les maillots de la FFBB, fédération français de basket-ball sont quant à eux nettement moins populaires que les maillots NBA. Les équipes et la fédération accordent moins d’importance dans la commercialisation de leurs maillots car il y’ a évidemment peu de personnes intéressées par cette achat.

On peut surtout expliquer cela par le fait qu’en France le football est beaucoup plus populaire que le basket-ball. Et donc les français ont plus tendance à acheter des maillots de football. La concurrence des sports a pris le dessus. Cependant, le maillot de l’équipe de France est de plus en plus populaire et vendu grâce aux bonnes performances européennes et mondiaux des hommes et des femmes.

Mais malgré cela, il est toujours intéressant de traiter ces maillots pour leurs histoires et leurs designs.