Basket Jordan

Jordan, la création de Nike et du basketteur Michael Jordan

La marque Jordan a été créée en 1984 par Nike à l’époque ou elle traversait une mauvaise passe. A la recherche d’un renouveau et désirant conquérir le marché des chaussures de basketball, Nike décida de faire appel au joueur légendaire Michael Jordan pour imaginer une nouvelle collection de chaussures « Air Jordan ».  Le logo Air Jordan créé par Peter Moore a été dévoilé lors du lancement de la première paire de la série qui est appelé « Air Jordan I » Une paire qui bouleversera à jamais l’histoire et l’industrie de la chaussure de sport.

Avant le début de la « Air Jordan I » il faut savoir que la majorité des chaussures de basketball étaient blanches. Et la paire en question avait une empeigne rouge et noire. De plus, la NBA avait interdit de porter cette basket sur les terrains. Mais Michael Jordan porta quand même cette paire, ce qui bien entendu, donna une très grande visibilité de la marque et un très bon coup de marketing.

La seconde paire de la série « Air Jordan II » ne fut pas un grand succès. Nike décida donc de faire appel au grand designer Tinker Hatfield pour créer la « Air Jordan 3 ». Cette rencontra un énorme succès et Nike laissa par la suite Tinker Hatfield faire tous les autres paires de la collection jusqu’à la « Air Jordan XV » sortie en 1999. L’entreprise rencontra un succès tellement grand que Nike décida de faire l’une de ses sous-divisions. C’est ainsi que la marque « Jordan » est née.

La firme américaine a conçu au fil du temps de nombreux modèles à succès qui sont parmi les meilleurs ventes de sneakers au monde.

Tous nos articles sur les baskets Jordan Brand

Vous trouverez ici tous nos articles sur les modèles de baskets Air Jordan les plus populaires sur le marché.